Sur un terrain parfaitement entretenu sont posées deux coques oranges évoquant immanquablement la contraction d'une piscine Tournesol et d'une Futuro...
La genèse n'a pas dû être facile !
On devine immédiatement l'une de ces expériences d'architecture de loisirs industrialisées reprenant la forme d'une coupole dont la lecture de la structure est aisée. On s'étonne tout de même de la générosité des ouvertures et de leur rigueur orthogonale sur une forme aussi organique.
Ne me demandez pas qui a dessiné cela, je ne le sais pas.
La carte postale des éditions Jos-Pé ne le dit pas, pas plus qu'elle ne donne la taille de l'ensemble ou encore le nom du photographe.
Le point de vue ne permet pas non plus de comprendre si nous sommes devant un seul de ces O.V.N.I ou bien en face de deux accolés.
Voudriez-vous entrer ?
Oui ?
Allez...
Certes la carte postale du même éditeur est en multi-vues et cela nous permet bien de saisir le parc de loisirs avec ses activités et sa verdure mais aussi de voir deux aspects de l'intérieur de ces bungalows étranges. Et il faut le dire nous sommes étonnés !
L'ensemble semble très spacieux et surtout aménagé comme une vraie maison sans rêve de camping ou de décoration amovible comme si le bungalow était monté là pour toujours. On peut tout de même si on s'attache à la table en pin comme point de vue voir que le photographe n'a pas tant d'espace que cela. On devine aussi les tubes métalliques qui font la structure. On voit comment les fenêtres prennent leurs aises. La cuisine est tout à fait équipée, rien à voir avec une ambiance nomade !
La porte ouverte nous permet de voir les lits superposés dans la chambre séparée par une cloison. C'est cosy non ?
Cela donne envie d'aller y faire un tour rapidement. Saurez-vous deviner dans quel pays cet ensemble est construit ?
Allez... Bonnes recherches... Un indice ? C'est toujours debout et il y en plein...
Promis, je vous donne la réponse bientôt.